Vous randonnez un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout … vous souhaitez découvrir autre chose, être encadrés, ou encore vous imprégner des saveurs de la montagne avec d’autres marcheurs ?
Quelles que soient votre expérience ou vos motivations, rejoignez-nous pour les randonnées accompagnées de La Marmotte Vagabonde.
Nous ne nous contentons pas de vous montrer le chemin, mais nous sommes là avec vous

  • Pour sentir, écouter, observer, goûter la nature et ses innombrables secrets
  • Pour vous faire découvrir les curiosités au bord du chemin, l’histoire des lieux, les charmes des forêts et des alpages, l’esprit des montagnards d’hier et d’aujourd’hui.
  • Pour partager notre passion

Partons ensemble sur nos deux jambes, au rythme de notre effort, sur les sentiers de montagne d’ici et d’ailleurs.

PROCHAINES RANDONNEES

Balade des 5 sens Les Chaux-Solalex       8 juillet, 12 août, après-midi

Au départ des Chaux où nous accédons par la télécabine, une rando facile, tout en descente, nous conduira à Solalex. En chemin, observations, découvertes ou expérimentations feront intervenir nos sens. Nous rentrerons à Barboleusaz en bus.De 6 à 12 participants, public adulte et enfant aimant marcher, à partir de 8 ans minimum. 1h30 de marche effective sur bons sentiers, 300 mètres de dénivelé en descente. Départ 12h15, retour environ 16h

Prix 40.- CHF/ personne Enfant 8-16 ans : 25.- Voir conditions générales

 

Pour plus d’informations, ainsi que pour vous inscrire, contactez-nous via courriel, formulaire de contact
 veuillez m’écrire via le formulaire de contact

Rando en après-midi, repas face au Mont-Blanc, et retour à la nuit tombante et avec le clair de lune.   

22 juillet, 19 août (après midi et soirée)

Au départ de l’alpage de Javerne, montée à la cabane de la Tourche à 2198 m, en partie sur l’arête où est plantée la croix de Javerne. Un magnifique balcon donnant sur la plaine du Rhône et le massif du Mont-Blanc. Au refuge, nous prenons un repas en toute fin d’après-midi,  sur ce promontoire exceptionnel presque entre ciel et terre. Nous redescendons ensuite en début de soirée, avec le clair de lune si la chance nous sourit.

 

Public adulte, bons marcheurs, de 6 à 10 personnes. Environ 600 mètres de dénivelée en montée et idem en descente,  4h- à 4h30 de marche effective sur bons sentiers mais dont une partie est un parcours de crête. La fin de la randonnée se fera de nuit.

Trajet en voiture, covoiturage fortement recommandé depuis les Plans au moins, parking limité aux abords de Javerne. Rendez-vous 14h00 aux Plans- sur- Bex, retour probable 21h30-22h

Prix: 70.- personne, sans déplacements ni repas/boissons. Voir conditions générales. Informations et inscriptions via le formulaire de formulaire de contact